Ci-dessous la déclaration de la CONARIV suite à l’attaque terroriste de GRAND-BASSAM

 

CONARIV

©Photo Leadernews

Notre pays a connu hier dimanche 13 mars 2016 à Grand-Bassam, la première attaque terroriste de son histoire qui a occasionné malheureusement une vingtaine de morts et de nombreux blessés.

En ces moments particulièrement douloureux, la CONARIV adresse sa profonde compassion aux familles des victimes, une pensée pieuse pour les défunts et des vœux de prompt rétablissement aux blessés.

La CONARIV invite la population à la prudence et à la vigilance. Face à une telle situation, il est impérieux de taire nos divergences et de faire preuve de solidarité autour des victimes et de leurs familles. Il faut surtout rester dignes sans rechercher à exploiter ce drame commun à des fins politiques ou politiciennes.

La CONARIV prône une solidarité au sein des communautés et des confessions religieuses. A ce titre, le forum des confessions religieuses devrait être le creuset du dialogue de toutes les religions afin qu’elles parlent d’une seule et même voix. Ces attaques ont visé la Côte d’Ivoire dans sa diversité sans distinction de race, d’ethnie ou d’appartenance politique, c’est donc dans l’union que nous devrons faire face.

Fait à Abidjan, le 14 mars 2016.

Share

Réagissez à cet article

commentaires