La Côte d’Ivoire, à travers la Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Raymonde Goudou Coffie, a été élue Vice-Présidente de la 67ème session du Comité régional de l’OMS pour l’Afrique, qui a ouvert ses portes le 28 août, à Victoria Falls, au Zimbabwe.

Raymonde Goudou

Au centre de ces assises, ouvertes en présence du Président Zimbabwéen, Robert Mugabe, la Couverture sanitaire universelle, les maladies transmissibles, la gestion des urgences de santé publique de portée internationale, les maladies non transmissibles, la lutte contre les addictions, notamment à l’alcool et au tabac.

Deux (2) stratégies, en l’occurrence, la stratégie régionale sur la gestion des déterminants environnementaux de la santé humaine et la stratégie mondiale du secteur de la santé contre les infections sexuellement transmissibles, seront présentées et discutées par les Ministres et experts de la santé.

47 Etats membres du Conseil d’administration de l’OMS participent à cette 67ème session du Comité régional de l’OMS pour l’Afrique, qui prendra fin le 1er septembre.

Service Communication du Ministère de la Sante

Share

Réagissez à cet article

commentaires