Le vice-Président de la République, coordonnateur des activités des vice- présidents du Pdci-Rda, Daniel Kablan Duncan, était, hier, à la résidence de Daoukro du président de son parti, Henri Konan Bédié, accompagné de 8 ministres membres du secrétariat exécutif.

Il s’agit de Kobenan Adjoumani, Abinan Kouakou Pascal, Siandou Fofana, Alain Richard Donvawi, Jean Claude Brou, Jean Claude Kouassi, Amédée Kouakou et Raymonde Goudou-Coffie. Etait également présent, le secrétaire exécutif par intérim, Seri Bi N’Guessan Privat.

Après une heure d’échanges avec son hôte, Kablan Duncan a rendu compte des sujets abordés. « Il ressort essentiellement que la feuille de route donnée par le président Bédié est d’aller vers le renforcement du Pdci- Rda, notre parti. Et il faut faire en sorte qu’il soit fort. Mais dans son orientation, il ressort qu’il est urgent qu’on aille vers un renforcement plus grand du Rhdp parce que c’est la famille », a-t-il souligné. Et de continuer : « Il a été souligné, au cours de la rencontre, que le Rhdp, c’est un rassemblement des houphouétistes. L’idéal du président fondateur de notre parti, Felix Houphouët-Boigny, est de faire en sorte que la sécurité, la paix et le développement durable soient des réalités en Côte d’Ivoire. Et c’est ce que le président Bédié a toujours prôné. C’est vers cela qu’il faudrait aller ».

Daniel Kablan Duncan a dit qu’il est venu avec les ministres dire merci à Henri Konan Bédié pour les dernières nominations au sein de leur parti. Notamment sa nomination en tant que coordonnateur des activités des vice- présidents, celle d’Ahoua N’Doli comme vice-président du parti et l’entrée des 8 membres du gouvernement issus du Pdci-Rda au secrétariat exécutif.

Le ministre Kobenan Adjoumani, porte-parole en chef du Pdci-Rda, a, dans une déclaration, fait remarquer que Duncan a rendu un hommage appuyé au premier responsable de le formation politique pour sa constance dans la quête de la stabilité, de la paix, de la sécurité et du développement durable du pays. Il a rappelé que c’est à la demande du vice-Président de la République qu’Henri Konan Bédié, président du présidium du Rhdp, a eu cette séance de travail avec les ministres issus du Pdci-Rda. A l’issue des échanges fructueux, le secrétaire exécutif par intérim, Sery Bi N’Guessan Privat, a souhaité la bienvenue aux membres du gouvernement au sein du secrétariat exécutif en se félicitant de l’apport en ressources humaines de qualité.

La précision du président Bédié                                                          

« A l’occasion de cette rencontre, j’ai tenu à préciser que le ministre Kobenan Kouakou Ajoumani demeure le porte-parole en chef du Pdci-Rda », a fait savoir le président Bédié dès la fin des échanges. Ce dernier a également reçu la reconnaissance de l’Inspecteur général d’Etat, Ahoua N’Doli, pour sa nomination en tant que vice-président.

Edgar Yéboué / Frat-Mat

Réagissez à cet article

commentaires