Les membres du Directoire du RHDP (Rassemblement des houphouëtiste pour la démocratie et la paix) se sont réunis le jeudi 14 juillet, au siège du PDCI à Abidjan, pour une consultation globale et un échange d’information entre  ministres et dirigeants des partis politiques de cette alliance.

IMG_20160714_175942
© Photo Leadernews

Cette concertation qui s’est tenue sous la houlette du Premier ministre, S.E Kablan Duncan, s’est articulée autour de trois points, à savoir la révision de la liste électorale, le référendum Constitutionnel et l’initiative du parti unifié.

De manière générale, le Premier  ministre  Kablan Duncan a remercié le Président  du directoire et les  hauts responsables  des partis politiques, avant d’exprimer sa joie de l’organisation de cette rencontre, nécessaire pour la symbiose entre organes politiques et  membres du Gouvernement.

Selon Kablan Duncan, à l’orée d’échéances politiques particulièrement importantes, notamment la liste électorale, le référendum, la nouvelle constitution, les législatives, il y a lieu de s’accorder avec les responsables politiques qui  connaissent les aspirations des populations. Pour ainsi faire ‘’un partage de points de vues aux fins de s’assurer que les choses se passent de façon harmonieuse et avancent comme il se doit’’.

En outre, le SG par intérim du RDR, Président du directoire du RHDP, M. Amadou  Soumahoro, ayant précédemment planté le décor de ce cadre de concertation,  a expliqué que de coutume, dans les grandes démocraties, ce genre de rencontre se tient pour faire face à des défis majeurs.

En plus des  mêmes points à l’ordre du jour,  il s’est prononcé sur la feuille de route remise au directoire par le Président Konan Bédié  relativement à la constitution du parti unifié. ‘’C’est une œuvre de construction qui se fera pas à pas, grâce aux soutiens des Présidents des partis membres du RHDP Konan Bédié, Alassane Ouattara, Mabri Toikeusse, Gnamien Konan…’’ a indiqué  Amadou Soumahoro, Président du directoire du RHDP.

Il a invité ses pairs à faire le rappel de leurs troupes  en réactivant les coordinations, en sensibilisant les bases  à participer à la réalisation du projet de  parti unifié qui, doit naître de la fusion des différents partis du RHDP.

JA

 

Share

Réagissez à cet article

commentaires