Le jeudi 05 avril 2018, de 12h00 à 15h00, une forte délégation de Liberté et Démocratie pour la République (LIDER) conduite par Hussein El Khayat (Doffou), cadre du parti et par ailleurs, président de l’Association Désir d’Avenir et s’est rendue à Offoumpo, village situé à 20 km après Agboville.

Offoumpo-Mamadou Koulibaly-LIDER
Mamadou Koulibaly, candidat de LIDER aux élections présidentielles de 2020, en Côte d’Ivoire, accueili par les populations d’Offoumpo (Agboville

La population de cette localité est sortie massivement pour prendre part à la présentation officielle des travaux de rénovation de l’Ecole Primaire Publique (EPP) ; travaux réalisés par Hussein EL Khayat.

La délégation de LIDER qui comprenait des personnalités dont le Pr. Mamadou Koulibaly, candidat aux élections présidentielles de 2020, Mme Monique Gbekia, Présidente du Parti et plusieurs cadres dont Mmes Nathalie Yamb, Françoise  Kouamé, MM. Sery Joyce Hermann, Kouadio Evariste, Benson De Gnacabi, Niazalé Guy-Florent, Mlles Christine Akenan, Edi Pamela, etc. a foulé le sol de Offoumpo sous le coup de 12h00, accueillie par une marée humaine dans laquelle on distinguait des danseuses traditionnelles.

Deux haies d’honneurs de près d’un kilomètre, formées de milliers d’élèves de l’établissement rénové ont accueilli dans l’allégresse la délégation de LIDER, au rythme du tam-tam parleur du village qui se mêlait au son d’une fanfare. Ambiance des grands jours.

Il est 12h30 quand Monnet Richard, premier responsable de la communauté éducative de la localité a dit la joie de ses collègues-Enseignants et de leurs élèves, en raison des travaux de réfection de l’établissement effectués par les soins de Hussein El Khayat (Doffou), donateur, lequel a bénéficié de l’assistance Monsieur Rogelio Queijas son ami, parrain de la cérémonie, venu de Suisse pour la circonstance.

Le porte-parole du chef Doffou Etienne a dit la grande joie de toute la communauté villageoise pour le don offert par Hussein El Khayat. Les populations ont accueilli par la même occasion, l’information selon laquelle, la liste conduite par Yawo François, fils de la région, s’engage pour les prochaines municipales à Agboville ; le donateur Doffou est membre de cette équipe qui se prépare à la gestion municipale.

Après l’exécution de plusieurs danses traditionnelles dont l’Attoungblan, la parole est laissée au Professeur Mamadou Koulibaly. Celui-ci a été longuement ovationné par toute la communauté d’Offoumpo tout au long de la cérémonie, et plus encore quand le porte-parole de la délégation venue d’Abidjan a annoncé micro en main, que le natif d’Azaguié-gare est candidat aux élections présidentielles de 2020.

Le porte-parole du chef du village a insisté pour que le Professeur émérite d’économie revienne dans la localité pour leur donner des détails sur son projet pour la Côte d’Ivoire. Pour lui, une fois cette étape franchie, c’est 100% de voix pour Mamadou Koulibaly dans les 18 villages de la localité dont Offoumpo.

En bon pédagogue, le Pr. Mamadou Koulibaly s’est saisi du micro pour prodiguer des conseils aux élèves de l’établissement. Se tenant au milieu de ces enfants innocents, il leur a demandé de bien travailler à l’école, gage de leur avenir, non sans décrier « une école ivoirienne qui a encore des classes qui ne sont pas dignes de servir d’abris à des moutons. C’est dans ces classes-là que nous mettons nos enfants.» Lui, il compte travailler pour toute l’école ivoirienne.

La cérémonie s’est achevée par un déjeuner offert à la délégation venue d’Abidjan sous le coup de 15h00 au domicile du chef Doffou Etienne.

Kouadio Evariste

Conseiller à la Délégation générale de LIDER

La cérémonie en images

  • Show All
  • Rénovation EPP Offoumpo (Agboville)
Share

Réagissez à cet article

commentaires