Le Samedi 07 mai 2016, les populations de Grand Yapo, à Agboville, ont célébré la solidarité, en communion avec l’ONG Désir d’Avenir.

13166067_10207567761731235_2693689778027062087_n
Hussein El Kayat fondateur de Désir d’Avenir et Délégué nationale à l’environnement à LIDER, pendant son discours à Grand Yapo

Hussein El Kayat, opérateur économique, originaire d’Agboville et fondateur de Désir d’Avenir a voulu matérialiser sa compassion et son soutien aux veuves et femmes en difficultés de cette sous-préfecture de 8000 âmes. Ainsi avec son ONG, et accompagné d’une forte délégation il a fait dont de plusieurs produits de premières nécessites, notamment des pièces d’habit, du riz, des pâtes alimentaires, de la vaisselle, etc…

Si le village s’est dit honoré et fortement touché par cette attention, les populations, par la voix de leur porte-parole n’ont pas manqué d’adressé de nouvelles doléances à leur hôte du jour, fils de la région qu’ils appelle affectueusement Doffou. Hussein El Kayat a donc promis de revenir, pour des séances de travail régulières avec la jeunesse du village. il a par la suite déclaré:

La solidarité doit redevenir une constante dans les rapports humains, et c’est un grand honneur que vous nous faites d’accepter notre don. Les femmes sont souvent les moins favorisées dans la société, à l’approche de la fête des mères, nous avons souhaité leur montrer notre reconnaissance pour le travail qu’elles accomplissent, surtout lorsque la charge du foyer repose uniquement sur leurs épaules comme cela est le cas des veuves. Avec Désir d’Avenir, je ne cesserai de faire partager ces valeurs de fraternité, de solidarité et d’égalité auxquelles je crois profondément et qui peuvent être des leviers de développement considérables.

Hussein El Kayat est aussi Délégué national à l’environnement à Liberté et démocratie pour la république (LIDER), dont Mamadou Koulibaly est le président.  Nathalie Yamb, conseillère exécutive du président du dit parti était aussi présente à cette cérémonie pour soutenir son compagnon de lutte.

Les images de la cérémonie

Hervé Christ

Share

Réagissez à cet article

commentaires