DECLARATION DU FOSCAO COTE D’IVOIRE SUITE AUX ATTAQUES DJIHADISTES PERPETREES A GRAND BASSAM

 

Drissa Soulama, Coordonnateur FOSCAO
Drissa Soulama, Coordonnateur FOSCA. ©Photo Leadernews

Le FOSCAO Côte d’Ivoire condamne ces attaques barbares des djihadistes

La Côte d’Ivoire a été l’objet ce dimanche 13 mars 2016 d’une série de violentes attaques perpétrées par des terroristes. Ces attaques revendiquées par Al quaida au Magrheb Islamique (AQMI) se sont déroulées à Grand Bassam ancienne capitale, causant des pertes en vies humaines dont le bilan officiel fait état de 22 personnes tuées dont 14 civiles, 2 soldats, et 6 terroristes ainsi que 22 blessés.

Le Forum de la Société civile de l’Afrique de l’Ouest section Côte d’Ivoire (FOSCAO Côte d’Ivoire) présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et s’incline sur la mémoire des victimes lâchement assassinées. Aux blessés, il leur souhaite un prompt rétablissement.
Le FOSCAO Côte d’Ivoire condamne avec la dernière énergie ces attaques barbares des djihadistes qui visent à déstabiliser notre pays qui vient de renouer avec la paix et la stabilité. L’objectif de ces attaques est de stopper la démocratie   et créer la psychose au sein des populations ivoiriennes mais aussi d’entraver la marche vers son développement.
En ces moments difficiles, le FOSCAO Côte d’Ivoire tient à apporter son soutien aux autorités ivoiriennes.

Le FOSCAO Côte d’Ivoire invite le gouvernement à réorganiser la sécurité intérieure et extérieure sans délai. Il adresse ses vives félicitations aux forces de défense et de sécurité, pour leur promptitude et les invite à redoubler d’efforts, pour démasquer et traquer ces ennemis de notre pays.

Le FOSCAO Côte d’Ivoire invite les populations ivoiriennes à rester calme et à coopérer avec les forces de l’ordre afin de faire barrage à toutes les forces rétrogrades pour combattre le terrorisme sous toutes ses formes.

Fait à Abidjan

Le 14 mars 2016

Pour le FOSCAO Côte d’Ivoire

Le Coordonnateur

DRISSA SOULAMA

Share

Réagissez à cet article

commentaires