Jonathan Kodjia, de retour de blessure, et Wilfried Bony figurent dans la liste de la Côte d’Ivoire dévoilée jeudi soir par le sélectionneur Marc Wilmots pour le déplacement au Mali dans les éliminatoires du Mondial 2018 le 6 octobre. Blessés, Wilfried Zaha et Max-Alain Gradel manquent en revanche à l’appel.
Eléphants de Cote d’Ivoire , image d’illustration

En tête de son groupe éliminatoire au Mondial 2018, la Côte d’Ivoire se rend au Mali le 6 octobre prochain pour le compte de la 5e et avant-dernière journée des qualifications. Dans ce cadre, le sélectionneur des Eléphants, Marc Wilmots, a dévoilé jeudi soir sa liste de 24 joueurs retenus pour la rencontre.

Pour la première fois depuis sa prise de fonctions, le technicien belge peut compter sur l’avant-centre Jonathan Kodjia, récemment remis de sa fracture à la cheville et qui signe son grand retour. Une nouvelle qui tombe à pic puisque la participation de Seydou Doumbia, qui a assuré en son absence, demeure soumise aux « résultats des analyses médicales attendus par le staff des Eléphants« , indique la Fédération ivoirienne (FIF). A noter aussi en attaque le retour de Wilfried Bony, qui retrouve du temps de jeu à Swansea.

Pas de bonne nouvelle en revanche pour l’ailier de Crystal Palace, Wilfried Zaha, encore trop juste et qui reste absent. Idem pour le Toulousain Max-Alain Gradel, encore convalescent. A l’inverse, Jean-Philippe Gbamin sort de l’infirmerie et retrouve le groupe. Les têtes d’affiche Bailly, Aurier, Seri, Serey Dié, Gervinho et Salomon Kalou sont toutes là. Contesté après ses débuts délicats, Wilmots aura l’occasion de justifier ses choix lors d’une conférence de presse prévue lundi 02 octobre à 11h (heure locale).

-Les 24 Eléphants retenus :

1 GBOHOUO Sylvain (TP Mazembe, RDC)

2 BLE Zadi Horthalin (Africa Sports, CIV)

3 KACOU Axel (Tours, FRA)

4 AURIER Serge (PSG, FRA)

5 ASSALE Roger (YB Bern, SUI)

6 BAILLY Eric (Manch Uni, ANG)

7 BONI Wilfried (Swansea, ANG)

8 CORNET Maxwell (Lyon, FRA)

9 SEREY Dié (FC Bâle, SUI)

10 DOUKOURE Cheick (FC Metz, FRA)

11 DOUMBIA Seydou (Sporting, POR)

12 FOFANA Séko (Udinese, ITA)

13 GBAMIN Jean-Philippe (Mainz, ALL)

14 YAO Kouassi Gervais (Hebei, CHI)

15 GNAGNON Joris (Rennes, FRA)

16 KALOU Salomon (Herta Berlin, ALL)

17 KANON Wilfried (ADO Haag, NED)

18 KESSIE Franck (AC Milan, ITA)

19 KODJIA Jonathan (Aston Villa, ANG)

20 KONAN Ghislain (Guimareas, POR)

21 KONE Lamine (Sunderland, ANG)

22 SANOGO Sékou (YB Bern, SUI)

23 SERI Jean-Michael (Nice, FRA)

24 TRAORE Adama (Gozepte, TUR)

 

ROMAIN LANTHEAUME

Share

Réagissez à cet article

commentaires