Les parents d’élèves de la ville d’Azaguié sont soulagés, une grande école vient d’y ouvrir ses portes pour le bonheur des nouveaux bacheliers des villes de la région de l’Agneby Tiassa.

Azaguié, lundi 11 janvier 2016-Rencontre de Groupe 2IAE avec les parents d'élève suivié de la visite du site en construction de l'Université Agro-pastorale d'Azaguié08
Rentrée Académique du Groupe 2IAE à Azaguié. ©Leadernews

En prélude à la finition de son Université Agro-Pastorale prévue pour septembre 2016, l’Institut International des Affaires en Entrepreneuriat (2IAE) a ouvert officiellement ses portes à Azaguié, le lundi 18 janvier 2016, pour le début des cours au titre de l’année académique 2015-2016.

Ce fut au cours d’une rencontre qui s’est tenue le 11 janvier dernier, sur le site d’expérimentation en agro-pastorale du Groupe 2IAE d’Azaguié Ahoua, entre les étudiants orientés en année de BTS et leurs parents avec le DG Seraphin Koua, qu’il a annoncé le début des cours à Azaguié.

A cette occasion, il a décerné le prix de la confiance au premier étudiant à s’inscrire dans cette nouvelle grande école d’Azaguié. Cet étudiant a eu pour récompense deux années scolaires scolarisées gratuitement par le Groupe 2IAE.

Cet entretien du groupe 2IFE/2IAE avec la population d’Azaguié a eu pour objectif de rassurer les parents d’étudiants, quant à la disponibilité de salles de classe, de professeurs et de matériel didactique nécessaire pour débuter les cours magistraux.

Le Fondateur Séraphin Koua a profité de cette rencontre pour confier aux parents et étudiants que l’inauguration de l’Université Agropastorale d’Azaguié Ahoua se fera le 13 septembre 2016, avec ses collaborateurs du canada où il vient récemment d’ouvrir la première grande école ivoirienne.

A cet effet, une visite du site de 5 hectares en construction de l’Université Agropastorale d’Azaguié Ahoua a été conduite par le DGA de 2IAE, M. Pierre kra. Mais avant, il a présenté ce projet de plusieurs centaines de millions FCFA par vidéo projecteur aux parents d’élèves.

L’école de l’entrepreneuriat 2IFE/2IAE qui comprend trois sites notamment à la Riviera Palmeraie, à Yopougon et Azaguié, a été créée en 2006. Ayant débuté avec 4 étudiants, 2IAE a atteint 800 étudiants l’année dernière. Cette année son engagement dans la formation à l’auto-emploi à travers l’agriculture et l’élevage, lui ont permis de recevoir 1000 étudiants affectés de l’Etat.

JOB ATTEMENE

Share

Réagissez à cet article

commentaires