Lundi 24 juillet 2017. Sourire affiché, les deux bras levés pour le « V » de la victoire, symbole du parti créé par Laurent Gbagbo, Evariste Meambly pose fièrement devant le mur d’entrée de la prison de Shevenigen.

Evariste Meambly devant la prison devant le mur d’entrée de la prison de Shevenigen. Photo Hermann Aboa

Comme pour savourer le coup de maître réussi. La délégation du groupe parlementaire « Agir pour le peuple » qu’il préside vient en effet d’échanger, deux fois trois heures durant, respectivement et par ordre, avec Charles Blé Goudé et Laurent Gbagbo. Étreintes émouvantes teintées d’essuis de larmes avec le ministre Charles Blé Goudé, présentation détaillée du projet de loi d’amnistie à Laurent Gbagbo, Evariste Meambly se dit heureux et satisfait d’avoir rencontré un Laurent Gbagbo optimiste et toujours soucieux de la situation des Ivoiriens.

« Le Président dit qu’il n’est candidat à rien sauf à la paix par la libération de tous les prisonniers (civils politiques et militaires) liés à la crise, au retour des exilés. Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, une fois libérés, sont disposés à travailler à un climat de paix. », a confié le président du groupe parlementaire « Agir pour le peuple ».

Evariste Meambly entend d’aller remercier Aboudrahamane Sangaré du FPI qui a facilité avant d’animer une conférence de presse pour donner les contours de de cette rencontre avec l’ancien président Ivoirien et son ministre Charles Blé Goudé, détenus tous deux à la Haye pour un procès devant la cour pénale internationale.

Hermann Aboa

Share

Réagissez à cet article

commentaires