Le Délégué National à la Diplomatie et à la Diaspora, M. Yacourwa Koné, et le Chef de Cabinet de la Déléguée Générale, M. Fabien Diby, se sont rendus à l’Ambassade du Burkina Faso le mercredi 20 janvier 2016 à 9 heures pour présenter les condoléances du parti Liberté et Démocratie pour la République (LIDER) au pays frère du Burkina Faso, après les attentats terroristes qui ont endeuillé Ouagadougou et Tin Abao le vendredi 15 janvier 2016.

Lider-CI
La délégation de LIDER a été reçue par Monsieur Jean Kléna Ouattara, Chargé d’affaires près de l’Ambassade du Burkina Faso en République de Côte d’Ivoire.©Lider-ci.org

La délégation de LIDER a été reçue par Monsieur Jean Kléna Ouattara, Chargé d’affaires près de l’Ambassade du Burkina Faso en République de Côte d’Ivoire.

Après les civilités d’usage, les émissaires du Professeur Mamadou Koulibaly, Président de LIDER, ont remis à leur interlocuteur une lettre de condoléances destinée au Président du Faso, Roch Marc Kaboré.

Monsieur Jean Kléna Ouattara, très ému par ce geste de soutien et de solidarité de haute portée, a tenu à remercier le Pr. Mamadou Koulibaly. Il a par ailleurs exprimé son amertume face à l’agression barbare dont son pays a été victime, au moment où le gouvernement n’était pas encore installé, et formulé le vœu ardent de voir les Etats travailler en synergie pour mettre en place des stratégies de défense et de sécurité face aux menaces terroristes et à l’adversité.

Prenant la parole, le Délégué National à la Diplomatie et à la Diaspora, Yacourwa Koné, a exprimé la compassion des militants et sympathisants de LIDER aux familles des victimes ainsi qu’à l’ensemble du peuple Burkinabè.

Avant de prendre congé du diplomate après des échanges de 45 minutes, le responsable des relations internationales de LIDER a signé le livre de condoléances.

Source Lider-ci.org

Réagissez à cet article

commentaires