SITA Jour 2 : Entretiens B to B très fructueux pour des entreprises

btob

La dernière étape de cette deuxième journée du Salon Internationale du Tourisme d’Abidjan (SITA) a été un partage d’expériences entre plusieurs opérateurs économiques.

A cette rencontre, certaines entreprises et institutions comme le Comité Nationale de la Francophonie, Suzan Group, Résidence Touristhotel et la Résidence Hôtel la Grace, sont venues parler de leurs différentes actions pour des recherches de partenariats et de collaborations.

Cette dynamique s’inscrit dans la politique de valorisation de l’industrie touristique en Côte d’Ivoire, véritable secteur de richesse économique et pourvoyeur d’emplois.

La Côte d’Ivoire a enregistré une évolution rapide dans le secteur du tourisme avec un taux de fréquentation de 69 % en 2014 contre 58% en 2012 soit une augmentation de 11% au cours de ces deux dernières années.

Aujourd’hui, avec l’augmentation du   PIB qui est passé de 1,6% en 2012 à 4,8% en 2014, la Côte d’Ivoire présente un climat propice dans le secteur du tourisme d’où l’importance de la valeur ajoutée de ces grands groupes.

Notons que ce genre de rencontres comme le SITA sont des puissants canaux de promotions des potentialités touristiques et aussi un marché de rencontre économique pour des partenariats d’affaires afin de booster l’industrie du tourisme ivoirien. L’émergence de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020 passera par la forte industrialisation du tourisme.

Source : cotedivoiretourisme.ci

Réagissez à cet article

commentaires