Nathalie Yamb, conseillère exécutive du Pr. Mamadou Koulibaly, président de liberté et démocratie pour la république (LIDER), vient de lancer une tombola qu’on pourrait qualifier inédite, à la faveur de l’opération de recensement électoral en cours en Côte d’Ivoire.

Nathalie Yamb, conseillère exécutive du Pr. Mamadou Koulibaly
Nathalie Yamb, conseillère exécutive du Pr. Mamadou Koulibaly, président de LIDER

Elle s’engage à offrir 2 x 100 000 francs CFA à deux personnes qui se seraient fait enregistrer sur la liste électorale à la faveur de l’enrôlement en cours, et qui s’achève le 24 juillet 2016.

Les heureux gagnants seront tirés au sort le 28 juillet, et pourront leur gain sur présentation de l’original de leur carte d’électeur. Mais avant ils devraient avoir, au plus tard le 26 juillet envoyer une copie ou une photo de cette carte à info@lider-ci.org.

Tombola-Lider-Enrôlement-CEI
Capture d’écran du post de Nathalie Yamb sur facebook relatif à la tombola

Cette tombola inédite lancée par Nathalie Yamb et soutenue par son parti, LIDER, intervient dans un contexte où, ni le gouvernement, ni la commission électorale indépendante (CEI), ne communiquent autour de l’opération d’enrôlement en cours dans le pays, comme s’ils n’avaient pas intérêt à ce que les populations y participent massivement.

Hervé Christ

Réagissez à cet article

commentaires