Elle est certainement la compagne de candidat la plus connue. Brigitte Trogneux et Emmanuel Macron sont souvent sur le devant de la scène de par leur histoire singulière, leur différence d’âge mais aussi leurs interviews dans les magazines people.

Le couple Macron

Leur première apparition ensemble remonte au 2 juin 2015, lors d’un dîner d’Etat avec le roi Felipe d’Espagne et son épouse. Emmanuel Macron, alors ministre de l’Economie, posait devant les photographes avec sa femme, Brigitte Trogneux, 56 ans.

 

Dès qu’elle a été connue, leur histoire a passionné les foules : elle était sa prof de français, il était son élève. Une rencontre alors qu’elle enseigne au lycée La Providence d’Amiens, lui est en classe de Première. Brigitte Trogneux, de 20 ans son aînée, lui transmet la passion pour la langue française et le théâtre. Ils finissent par entammer une relation et, quand elle le pousse à la quitter,Emmanuel Macron lui déclare «Quoi que vous fassiez, je vous épouserai !» Et il tient sa parole : le couple se marie en 2007.  Si cette histoire peu commune est connue du grand public, le couple tient pour autant à sa vie privée qu’il ne dévoile que très peu. 

 

Ses enfants soutiennent le candidat Macron

Brigitte Trogneux, qui deviendra peut-être la future première dame de France, a trois (grands) enfants d’une union précédente, et six petits enfants. Emmanuel Macron, qui n’a pas d’enfants, est très proche de Sébas­tien, Laurence et Typhaine Trogneux, respec­ti­ve­ment ingé­nieur, cardio­logue et avocate. Lors de son mariage avec leur mère, le tout nouveau candidat à l’élection présidentielle leur avait rendu un touchant hommage : «Je voulais vous remer­cier pour nous avoir accep­tés, pour nous avoir aimés comme nous étions. Parti­cu­liè­re­ment, je voulais remer­cier les enfants de Brigitte. S’il y en a pour qui cela aurait pu ne pas être très simple, c’était pour eux».

 

Elle est issue d’une famille de chocolatiers…

La professeure de français passionnée est issue d’une grande famille de chocolatiers, réputés dans la région d’Amiens, notamment pour leurs macarons. VSD, qui consacrait sa Une au couple en mars 2015, parlait d’une «famille bourgeoise qui s’affiche à l’entrée de la ville des publicités pour son célèbre macaron et ses chocolats».

 

Lors des rares moments de temps libre, le couple s’échappe au Touquet où il possède une villa depuis plus de 15 ans et où il s’est marié. Le reste du temps, le couple Macron-Trogneux a élu domicile à Bercy, dans les appartements de fonction du ministère.

Réagissez à cet article

commentaires