Initialement prévu le samedi dernier, au grand etonnement l’on a constaté le réport de l’inhumation notre Abobolais. Qu-est-ce qui a bien pu se passer? Leadernews vous dit tout ! 

Abobolais , artiste ivoirien decede le 22 janvier 2017

Connu pour sa joie de vivre,sa sociabilité, l’amour du travail bien fait et ses jeux de reins, l’artiste Ivoirien « Abobolais » se présentait comme l’un des artistes les plus aimés de sa génération. Sa mort prématurée, dans la nuit du 22 janvier, nous a plongé dans une énorme tristesse. Alors que, nous nous appretons a enterrer dignement notre artiste, nous apprenons que son enterrement initialement prévue pour ce samedi 18 fevrier aurait été reporté. Pourquoi ce report soudain alors que tout semble fin prèt? Que se passe t-il dans la famille Zadi ?

Selon nos sources, Il se trouve que les parents d’Abobolais aient tout bloqué. L’artiste zouglou Siro qui dirigeait le comité d’organisation avaient déjà achevé la tombe et même soldé les frais de la morgue. Donc, tout était prêt pour l’enterrement d’Abobolais le samedi 18 février au cimetière de Williamsville, Abidjan. Mais les parents d’Abobolais annoncent que leur fils ne sera pas enterré le samedi 18 février. Les raisons évoquées sont par le frère aîné d’Abobolais, Gervais Zadi:

« Les raisons sont simples. Certains membres de notre famille qui sont en France et d’autres pays, veulent être présents aux obsèques de notre jeune frère. C’est ce qui justifie ce report ».

Il est fort probable que l’enterrement se fasse en avril. La famille rassure même qu’elle se chargera des dépenses que va occasionner ce report.

Abobolais avait des parents en France prêt a depenser pour des funerailles grandioses ! Pour alors , lancer des SOS ?

 

R. Djessing & Mahamadou Diarra

Réagissez à cet article

commentaires