La marche de protestation des souscripteurs d’agrobusiness devant SOCOCE a été reprimée par les forces de l’ordre.

Manisfestations devant l’hyper marché SOCOCE ,COCODY,ABIDJAN le samedi 18 fevrier 2017

<<Le gouvernement Ivoirien est prêt à rembourser aux « Agrosouscripteurs »sur la base du capital investi et des soldes disponibles sur les comptes des sociétés d’agrobusiness>>, une déclaration qui vient une fois de plus fragiliser la rélation déjà tendue entre le gouvernement Ivoirien et les agrosouscripteurs.

Ainsi, suite à cette déclaration jugée « abusive et ambiguë » selon le syndicat des investisseurs indépendants de l’Agrobusiness en Côte d’ivoire (SIIABCI), une série de mouvements de protestations a eu lieu dans le courant du mois de décembre au plateau.

Ces protestations sont dues au fait de l’ingérence de l’Etat Ivoirien, qui se présente comme « injustifiée » et « saugrenue » aux yeux de la pluspart des Agrosouscripteurs.

C’est donc dans cette logique de protestation qu’un meeting a été organisé ce samedi à SOCOCE deux plateaux, afin d’exiger à l’Etat:

*La prise en compte de tous les souscripteurs lors du remboursement des investissements.

*Une révision des modalités de remboursement afin de permettre à ce que chaque souscripteur puisse récupérer au moins le capital investi.

Ce meeting qui pourtant autorisé par le gouvernement , s est soldé par l’arrestation d’une dizaine de personne. Ine ènième repression qui n’ébranlera pas nos Agrosouscripteurs puisqu’ils prévoient faire ce lundi 20 fevrier 2017, faire une grande manifestation au tresor public du plateau. Cette manifestation portera t’elle ses fruits?? Nous y reviendrons.

R_Djessing et Mahamadou Diarra

Réagissez à cet article

commentaires