L’opposition ivoirienne, dans toute sa composante, réunie au sein d’une coalition appelée le Front du refus (FDR), a organisé une conférence de presse, le lundi 17 octobre 2020, au domicile de l’ex-président Laurent Gbagbo, sis à Abidjan.

conference-front-du-refus
L’opposition ivoirienne dans toute sa composante, lors de la conférence de presse du lundi 17 octobre

À cette occasion, elle a invité les populations à une grande marche, suivie d’un meeting à la place de la république, le jeudi 20 octobre 2016.

Cette coalition entend occuper la rue jusqu’à ce que le président Alassane Ouattara retire son projet de reforme constitutionnel. Mamadou Koulibaly, membre de ce front, à inviter les populations à ne respecter aucun arrêté gouvernemental visant à interdire cette manifestation. En effet, selon lui:« Aux lois injustes, nul n’est censé obéir »

Le communiqué ci-après, qui nous est parvenu ce jour, revient sur les détails pratiques de la marche du 20 octobre.

Front du Refus de la nouvelle Constitution

Communiqué de presse relatif à
la marche du jeudi 20 octobre 2016

Les Partis politiques et Organisations de la Société civile membres du Front du Refus de la nouvelle Constitution informent le vaillant Peuple de Côte d’Ivoire et la Presse nationale et internationale que la marche pacifique prévue, ce jeudi 20 octobre 2016, se déroulera selon les modalités et le programme suivants :

• Date de la marche : Jeudi 20 octobre 2016 ;
• Point de rassemblement : Grand Carrefour de la caserne des Sapeurs Pompiers militaires, à Adjamé-Indénié ;
• Heure de rassemblement : 6h30 min ;
• Arrivée des leaders du Front du Refus : 7h30 min ;
• Départ de la marche : 7h35 min ;
• Point de chute de la marche et meeting : Place de la République au Plateau.

Le Front du Refus de la nouvelle Constitution compte sur la mobilisation et la discipline de tous pour le succès de cette marche pacifique pour la dignité et pour la souveraineté du peuple de Côte d’Ivoire.
Fait à Abidjan, le 19 octobre 2016

Pour le Front du Refus
Pr. Bohui Hilaire
Président de la Cellule de Communication

N.B. : Les leaders du Front du refus de la nouvelle Constitution : Mamadou Koulibaly (LIDER), Anaky Kobenan (MFA), Konan Kouadio Bertin dit KKB (député de Port-Bouët), Abou Cissé (Société civile), Kouadio Konan Siméon (candidat à la présidentielle 2015), Niango Kacou (candidat à la présidentielle 2015), Pulchérie Gbalé (Groupe de réflexion et d’Actions pour la Démocratie et les Droits de l’Homme, GRADH), l’Union des Jeunes Générations (UNG) de Stéphane Kipré représenté par Arnault Bohui, Vice-président ; l’AIRD du ministre Eric Kahé représenté par Témané George, CIDT de Babili Dembélé ; Abou Drahamane Sangaré (FPI) et le centenaire Bernard B. Dadié, représenté par Samuel Harding.

La consultation référendaire est prévue pour le 30 octobre prochain.

La conférence de presse en images

  • Show All
  • Conférence de presse - Front du refus

Hervé Christ

 

Réagissez à cet article

commentaires