Dans la soirée du mercredi 07 février 2018, la quiétude des voisins et des visiteurs de LIDER House, le siège social de Liberté et démocratie pour la république (LIDER), a été troublée par des individus indélicats.

Siège LIDER House
L’un des véhicules caillassés devant LIDER House, le siège de LIDER

Alors qu’ils étaient en séance de travail dans l’enceinte de leur siège, les voitures de Nathalie Yamb, conseillère exécutive de Mamadou Koulibaly, président sortant du parti, et de Hussein El Khayat, ex-délégué national à l’environnement de LIDER, restées sur le parking extérieur de la résidence, ont été vandalisés par deux individus arrivés en Moto. Ils ont emporté des ordinateurs et des documents laissés dans les véhicules.

Le professeur Mamadou Koulibaly, a décrié cet acte criminel au siège du partit à travers un tweet et dit s’en remettre à la police pour les constats d’usage. « Mon véhicule et celui d’Hussein El Khayat ont été vandalisés hier soir devant le siège de LIDER, alors que nous tenions une réunion du bureau du Congrès. Comme à Genève? » s’est-elle ainsi indignée Nathalie Yamb, l’une des victimes, de ce qui semble être, selon plusieurs temoins, un acte de banditisme commun. En effet, les délinquants ne s’en ont pris qu’aux véhicules dans lesquels se trouvaient des sacs. Et quelque jours plutôt, le véhicule des voisins au siège de LIDER avait fait les frais du même mode opératoire.

 

D’autres témoins ont revelé que, depis un certain moment dejà, plusieurs forfaits à moto sont commis assez régulièrement dans le quartier Riviera 1, là  où se situe le siège de LIDER. La police n’a encore pas pu mettre le grappin sur les auteurs de ces agressions.

Il reste toutefois à espérer que cet acte, qui pose encore la question de l’insécurité en Côte d’Ivoire, ne soit qu’un acte criminel isolé et non, en réalité, une tentative d’intimidation de l’équipe dirigeante et des militants de LIDER.

Hervé Christ

Les images du vandalisme à LIDER House

  • Show All
  • Vandalisme à LIDER House

Share

Réagissez à cet article

commentaires