La marque française de vêtements Lacoste a ouvert jeudi à Abidjan une boutique, son premier magasin en Afrique de l’ouest, en partenariat avec le groupe CFAO, détenteur de deux hypermarchés. CFAO et le groupe de grande distribution français Carrefour ont ouvert en 2015 et en fin juin 2017 deux hypermarchés, lançant la marque Place de centres commerciaux.

La boutique Lacoste s’installe dans la galerie commerciale Playce Marcory à Abidjan. « Cette ouverture illustre l’accord de partenariat signé entre CFAO Retail et la marque au Crocodile, dans six pays d’Afrique subsaharienne (Côte d’Ivoire, Cameroun, Sénégal, Gabon, Congo, République Démocratique du Congo) » souligne un communiqué de la CFAO.

« L’ouverture de ce premier magasin Lacoste est une étape importante pour le club de marques. Elle valide notre stratégie: faire accéder au plus grand nombre une offre de qualité, à des prix maîtrisés. Les consommateurs en Afrique subsaharienne en sont demandeurs » a déclaré Xavier Desjobert, directeur général de CFAO Retail. « Une seconde boutique est prévue en 2019 à Abidjan. Trois autres ouvertures sont prévues d’ici à 2019 au Cameroun et au Sénégal » a-t-il précisé.

CFAO projette de créer 80 sites commerciaux dans 8 pays d’Afrique dans un futur proche. CFAO (55%) et Carrefour (45%) ont signé en 2013 une joint-venture pour la partie supermarché du projet. Créé en 1933 par le tennisman René Lacoste, le groupe est célèbre pour ses polos à la marque au crocodile.

Le Figaro.fr avec AFP

Share

Réagissez à cet article

commentaires