« Africa Youth Awards » a dévoilé la liste des 100 jeunes les plus influents d’Afrique pour l’année 2017, parmi lesquels se trouve Arafat DJ, artiste coupé-décalé ivoirien. Depuis 2014, ce classement met en lumière les figures qui se distinguent sur le continent africain. 

Dj Arafat parmi les 100 jeunes les plus influents d’Afrique , Image d’illustration

Arafat DJ, de son vrai nom Ange Didier Houon, est un jeune artiste qui a su imposer son style musical aux mélomanes ivoiriens. Depuis ses débuts, il a eu cette petite touche qui arrive à le démarquer des autres. Très tôt, certains le prédisaient déjà comme le futur visage du coupé-décalé. Il est arrivé au fil du temps à confirmer les dires de ceux qui ont surement bien lu les cartes. Il ne décline pas à mesure que passe le temps, mais se surpasse et crée l’étonnement, de par ses titres, les paroles de ses chansons, ou même « l’argot » que seuls les initiés du coupé-décalé peuvent décrypter. Il arrive à enjailler ses fans qui deviennent de plus en plus nombreux. C’est surement ce talent et cette assurance qu’il a en lui, qui ont permis qu’on lui décerne plusieurs fois des prix. Ce qui explique sa récente nomination à l’édition 2017 des « African Musik Magazine  Awards ».

Le dicton qui dit que seul le travail paye n’est pas ici une hérésie car, le travail de ce talentueux artiste l’a propulsé au rang des 100 jeunes les plus influents d’Afrique. Arafat DJ est donc considéré par Africa Youth Awards, comme une personne qui contribue au développement de l’Afrique. Ce classement fait ressortir de grands Africains qui, chacun dans leurs domaines (la communication, la musique, le football; et bien d’autres), arrivent à se distinguer. Parmi ces personnes se trouve la star de la musique Nigériane Davido, aussi les footballeurs Assamoah Gyan et Pierre Aubameyang…

Arafat représente donc une icône pour le coupé-décalé et pourrait être un ambassadeur de la musique ivoirienne, dans le monde entier.

Flore Kacou / laregionale.info

Réagissez à cet article

commentaires